REVETEMENT DE SOLS PRES DE VITRE

Pose de maquette Torcé

La société Bertrand LERAT basée près de Vitré réalise différentes poses de sol en fonction de vos besoins : du parquet flottant à la moquette en passant par le sol PVC. Tous ces sols sont faciles d'entretien et de nettoyage et peuvent convenir à tous les budgets.

Parquet stratifié flottant : très resistant

Le parquet stratifié est composé d'un revêtement de sol à base de bois recouvert d'une feuille de papier imprégnée de résine. Celle ci confère au parquet sa resistance et son design. Les lames du parquet flottant sont clipsées entre elles après la pose d'une sous couche isolante (acoustique ou thermique). Le parquet flottant se pose sur n'importe quel sol, que ce soit directement sur une chape neuve ou sur un ancien sol en parquet, PVC ou même carrelage. Il existe différentes tailles et épaisseurs de lames. Les multitudes de coloris et d'aspects existants vous permettront de trouver la meilleure ambiance pour votre intérieur (chambre, salle à manger...) : du parquet imitation bois traditionnel au parquet imitation carrelage.

Moquette : stop aux préjugés

Pose de parquet flottant Vitré

Contrairement aux préjugés, la moquette, de part sa capacité à retenir la poussière, apporte une réelle hygiène. Ses propriétés acoustiques lui confèrent une place de choix dans votre maison. La moquette procure une ambiance chaleureuse et douce. Elle convient parfaitement aux chambres ainsi qu'aux escaliers gràce à sa qualité anti dérapante. Il existe différents coloris et épaisseurs de moquette. Bertrand LERAT, votre artisan peintre en batiment, vous conseillera pour choisir le meilleur motif qui correspond à votre style (du classique au moderne, exentrique). Il existe également des sols végétaux composés de fibres naturelles issues de plantes : le jonc de mer convient parfaitement aux pièces humides contrairement à la fibre de coco et au sisal qui craignent l'eau.

Sol PVC : facile d'entretien

Le sol PVC, dit également vinyle ou linoléum est un sol facile d'entretien avec une longue durée de vie. Le sol PVC se pose sur un support parfaitement lisse. Un ragréage est donc souvent appliqué avant la mise en oeuvre du sol vinyl. Il existe 2 sortes de pose du sol PVC : le collage ou le clipsage du sol. Les différents coloris et aspects du sol PVC (imitation parquet, carrelage ou béton) lui permettent de trouver une place dans chacune des pièces de votre habitation, qu'elles soient sèches (chambre, bureau, couloir) ou humides (salle de bain).

ContactezVotre artisan peintre

Consultez aussi :

06.12.32.18.22Du lundi au vendredi de 7h30 à 21hDevis gratuit sur rendez-vous