Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le printemps arrive, vos murs extérieurs ont besoin d'un ravalement

Le printemps arrive, vos murs extérieurs ont besoin d'un ravalement

Le 19 mars 2014
Le printemps arrive, vos murs extérieurs ont besoin d'un ravalementLe printemps arrive, vos murs extérieurs ont besoin d'un ravalement

Exposés aux intempéries, les murs extérieurs ont besoin d'un ravalement. Offrez leur une nouvelle jeunesse avec une peinture qui les protégera durablement. Votre artisan peintre, Bertrand Lerat vous propose des solutions professionnelles adaptées à vos besoins : du simple démoussage au ravalement de façade.


 Démoussage : traitement et protection de votre toiture et murs

 Pour permettre un entretien efficace, le démoussage des murs et de la toiture de votre maison est préconisé tous les 2 ans. Les mousses, lichens et champignons prolifèrent gràce à l'humidité. Le démoussage est utilisé en traitement curatif pour éliminer les micro-organismes et en traitement préventif pour protéger votre maison. Il ne faut surtout pas utiliser un produit à base d'eau de javel, celui ci paraît donner un aspect impeccable mais détériore le mur en lui enlevant ses propriétés imperméabilisantes. Nous pulvérisons un produit non chlorique n'altérant pas les murs et toitures. Le traitement antimousse convient également pour les terrasses et allées.

 Ravalement en peinture : pour l'imperméabilisation et l'embellissement de votre facade

 La facade de votre habitation est exposée en permanence aux salissures, à l'apparition de micro fissures et se décolore. Le ravalement en peinture de vos murs va permettre de protéger en réimperméabilisant votre façade et d'embellir l'extérieur de votre maison gràce à un large choix de coloris. Selon l'état de votre façade un décapage peut être préconisé. Après un démoussage puis un lavage avec un nettoyeur basse pression pour éviter la détérioration de vos murs, nous rebouchons les fissures. Nous appliquons ensuite la peinture adaptée à votre façade (construction contemporaine ou bati ancien) : minérale ou plastifiée selon l'état de vos murs. Différents coloris et aspects sont possibles. Pour finir nous peignons vos murets et ouvertures en bois (fenêtres, portes...).

 La nomenclature des peintures pour ravalement :

 

D1 : les produits classés D1 ont pour role de protéger les facades brutes du ruissellement sans modifer leur aspect (hydrofuge)

D2 : les produits classés D2 (film mince) ont pour role de décorer une facade tout en la protégeant des intempéries

D3 RSE : les revêtements semi épais (RSE) permettent de décorer une facade, de la protéger contre les intempéries et de traiter le faiencage (micro fissures).

D3 RSE RPE : les revêtements semi épais (RSE)et plastique épais (RPE) permettent de décorer une facade, de la protéger contre les intempéries, de traiter le faiencage (micro fissures) et son elasticité lui permet de suivre la dilatation des fissures.

I1 à I4 : les produits classés I ont pour rôle d'imperméabiliser les façades (de la micro fissure < 0,2mm à la fissure de 2mm)

 

Ne laissant pas respirer le support, il ne faut jamais appliquer un revêtement D3 ou I en sous bassement car celui risque de cloquer, l'humidité de pouvant pas sortir.

 

Votre artisan peintre, Bertrand LERAT, saura vous conseiller en fonction de vos besoins.

 

 

 

06.12.32.18.22Du lundi au vendredi de 7h30 à 21hDevis gratuit sur rendez-vous